Raccourcis Google, quelques rappels

Raccourcis Google, quelques rappels

Comment rendre ses recherches plus efficaces sur Google ? Rien de plus simple avec un petit rappel des raccourcis Google Search. Faites en bon usage ! Raccourcis Google : Permet de trouver des pages en rapport à : Doughi SEO les mots doughi et seo Doughi OR SEO soit le mot doughi soit le mot seo « seo search engine » l’expression exacte seo search engine doughi -seo le mot doughi mais pas seo Saw +3 le nom d’un film incluant le nombre 3 ~seo cherche le mot seo et ses synonymes define:serendipity definitions of the word serendipity search engine * optimisation les mots search engine  optimisation séparés par un ou plusieurs mots + addition; 54+45 – soustraction; 54-45 * multiplication; 54*45 / division; 54/45 % of pourcentage; 50% de 100 ^ exposant; 2^8 (4 exposant eighteenth ) valeur initiale in nouvelle valeur (conversion) 45 euros en dollars site:(cherche seulement sur un site web) site:mondomaine.tld link:(trouver les pages liées) link:mondomaine.tld #…#(chercher dans […]

Bing et Facebook, une coopération tournée vers l’avenir

Bing annonce officiellement le 5 février 2010, que Facebook allait proposer à ses utilisateurs plus de fonctionnalités issues de son moteur de recherche, mais également l’affichage de publicités issues du adCenter de Microsoft. Une opportunité pour Bing de renforcer ses parts de marché dans le monde… Bing et Facebook viennent d’annoncer qu’ils avaient étendu le contrat entre leurs deux sociétés, expliquant que leurs sites respectifs allaient profiter de façon plus approfondies des fonctionnalités de l’autre. Ainsi, des modules de recherche sur Bing seront proposés sur Facebook. D’autre part, l’intégration de ce type de fonctions ne sera plus limitée aux utilisateurs américains, les systèmes mis en place devant mondiaux. Le Bing-Facebook vise à l’intégration des plus de 400 millions de personnes en utilisant Facebook dans le monde. Enfin, d’une décision mutuelle, Facebook assumera la responsabilité pour l’affichage et la vente des publicités sur son propre site. Source : Enhanced Cooperation with Facebook on Search

Info : Google au coeur des J.O. de Vancouver

L’heure est au J.O. d’hiver 2010  à Vancouver (Canada) et Google est de la partie. Avec un nouveau site d’informations, Google propose en plus de 40 langues des informations sur les résultats, les médailles et surtout des prises de vue inédites réalisées par la Google Street View SnowMobile. Une vidéo de démonstration vous est proposé sur le blog Google à cette adresse http://googleblog.blogspot.com/2010/02/vancouver-forecast-light-winds.html Encore une fois Google met le paquet !!!

Interview de Mats Carduner, ancien Directeur de Google France

Mats Carduner, ancien Directeur général de Google se confie à Zorglob (Blog :Pour tout savoir sur Google…ou presque) sur ses nouvelles ambitions, après cinq année de repos. L’ancien DG de Google France lance un projet WebAnalytics dénommé Fifty-Five. En quoi consiste ce nouveau projet et de quel constat est venu le concept, un article intéressant publié par 55 en question illustre ce propos : Il s’agit d’une référence au monde physique où 55% des personnes qui se rendent dans un magasin en ressortent en ayant effectué un achat. Sur internet, ce taux de « conversion » est inférieur à 2%[…] Nous avons décidé d’aller beaucoup plus loin dans le Web-Analytics afin de développer le Business Analytics Marketing. Source : WebAnalytics, lire l’article

Google mène son enquête auprès d’internautes

Mon titre va vous paraître digne d’un roman d’Agatha Christie et bien non il met simplement en avant une étude que Google a mené en novembre 2009, auprès d’internautes. But de l’étude : quel serait pour vous le moteur de recherche idéal ? A travers de nombreuses fonctionnalités mises en avant, les internautes ont été sollicités pour communiquer leurs impressions à ce sujet, mais également sur leur utilisation future. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’étude disponible en téléchargement : Etude Google Search of the Future par Direct Panel.

Qui est Google ?

Ma question, me direz vous, tend à personnifier la marque Google mais bien souvent nous avons besoin de mettre un nom derrière une marque alors c’est chose faite : Google Inc est une société fondée en 1998 par Lawrence E. Page et Serguei Brin dans la Silicon Valley en Californie, auteurs du moteur de recherche du même nom. Un peu d’histoire… En 1996, Google, alors baptisé BackRub, est le nom d’un projet scientifique sur lequel travaillent deux étudiants de l’université Stanford : Larry Page et Sergey Brin et qui concerne les moteurs de recherche. Ils imaginent qu’un logiciel qui analyserait les relations entre les sites web pourrait donner de meilleurs résultats que ceux donnés par leurs concurrents de l’époque, Altavista notamment. Le nom de domaine « google.com » est enregistré le 15 septembre 1997. (Source Wikipédia) Google édite aujourd’hui autour de son moteur de recherche une multitude de services. En voici quelques exemples, parmi les plus connus : Picasa (logiciels […]

Ouverture de la catégorie : moteurs de recherche

La création de cette rubrique, a pour but, de mettre en avant l’existence des différents moteurs de recherche actuels, sur internet. Toujours dans l’optique de mieux comprendre à quoi sert le référencement, commençons par comprendre comment fonctionne internet. En quelques mots, internet c’est quoi ? Le réseau des réseaux Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web (WWW), en utilisant le protocole de communication IP (internet protocol). Son architecture technique qui repose sur une hiérarchie de réseaux lui vaut le surnom de réseau des réseaux. Internet ayant été popularisé par l’apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n’est pourtant que l’une des applications d’Internet. (Source Wikipédia) Internet est donc un moyen constitué d’une multitude d’outils, donné à tous pour communiquer à travers le monde à tout instant, par l’intermédiaire d’outils […]

BACK TO TOP