Yahoo et Microsoft contre Google

Yahoo et Microsoft contre Google

Depuis juillet 2009 (date de signature du contrat rapprochant Yahoo et Microsoft, bien des évènements se sont passés, pour les deux concurrents de notre fidèle compagnon Google. Sans vouloir promouvoir, comme à notre habitude, l’un ou l’autre, l’un plus que l’autre, nous mettons en avant l’actualité des géants des moteurs de recherche qui nous aident au jour le jour à trouver l’information dont nous avons besoin, nous internautes. Et Yahoo et microsoft vont bientôt pouvoir passer à l’action dans leur processus « anti-google » car selon un communiqué de presse du 18 février dernier, je cite : Redmond et Sunnyvale ont confirmé avoir reçu l’accord « sans restriction » du ministère de la Justice (DoJ) américain et de la Commission européenne. Ils vont « maintenant tourner leur attention vers le début du processus d’application de l’accord. Source : lire l’article Cette alliance établie sur 10 années, va, en pratique, obliger Yahoo à céder ses activité de recherche Web à Microsoft en échange d’une partie des […]

Bing et Facebook, une coopération tournée vers l’avenir

Bing annonce officiellement le 5 février 2010, que Facebook allait proposer à ses utilisateurs plus de fonctionnalités issues de son moteur de recherche, mais également l’affichage de publicités issues du adCenter de Microsoft. Une opportunité pour Bing de renforcer ses parts de marché dans le monde… Bing et Facebook viennent d’annoncer qu’ils avaient étendu le contrat entre leurs deux sociétés, expliquant que leurs sites respectifs allaient profiter de façon plus approfondies des fonctionnalités de l’autre. Ainsi, des modules de recherche sur Bing seront proposés sur Facebook. D’autre part, l’intégration de ce type de fonctions ne sera plus limitée aux utilisateurs américains, les systèmes mis en place devant mondiaux. Le Bing-Facebook vise à l’intégration des plus de 400 millions de personnes en utilisant Facebook dans le monde. Enfin, d’une décision mutuelle, Facebook assumera la responsabilité pour l’affichage et la vente des publicités sur son propre site. Source : Enhanced Cooperation with Facebook on Search

BACK TO TOP